Qu’est-ce que la magie close-up et comment peut-elle s’intégrer à des séminaires d’entreprise ?

Qu’est-ce que la magie close-up et comment peut-elle s’intégrer à des séminaires d’entreprise ?

Depuis la nuit des temps, la magie a toujours été très présente autour de nous. Elle a su évoluer et l’on en distingue aujourd’hui plusieurs formes dont la magie close-up est un bel exemple. Qu’est-ce que la magie close-up ? Comment l’exploiter convenablement dans votre entreprise ?

Qu’est-ce que la magie close-up ?

Le groupe de mots ‘’Close-up’’ est tiré du jargon anglais et signifie dans notre contexte ‘’Plan rapproché’’. La magie close-up est donc une forme de magie qui se fait à une distance rapprochée des spectateurs. 

Lire également : MyPeopleDoc : comment utiliser correctement cet outil ?

Contrairement aux tours de magie exécutés sur une grande scène, cette forme de magie est souvent réalisée devant un petit groupe de personnes. La magie close-up peut apporter une touche de divertissement et d’interaction à vos évènements. À Lyon, Hervé Trocazz est l’un des meilleurs magiciens évènementiels. 

Depuis 15 ans déjà, il anime des soirées d’entreprise et des salons professionnels, ayant pour objectif de véhiculer les valeurs et l’identité visuelle de ses clients à travers l’illusionnisme. Il est possible de trouver plus d’informations sur lui.

A découvrir également : Comment fonctionne la simulation en portage salarial ?

Dans la réalisation des tours de magie close-up, les magiciens utilisent généralement de petits objets tels que des cartes à jouer ou des billets de banque. Les tours de magie, se faisant de très près, permettent aux spectateurs de vivre de manière immersive les différents tours. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la beauté de cette forme de magie. 

Comment la magie close-up s’insère-t-elle dans un séminaire d’entreprise ?

La magie close-up est une forme de magie très adaptée aux séminaires d’entreprises, car les spectateurs sont directement associés aux tours. Cette forme de magie rend l’expérience immersive et par la même occasion très divertissante. C’est bien beau tout ça, mais comment la magie close-up s’adapte de manière concrète aux séminaires d’entreprise ?

La magie close-up sert de divertissement

De manière pratique, un spectacle de magie peut être réalisé entre les différentes pauses du séminaire. Cela permet à tout le monde de se relâcher, de s’amuser et de reprendre le séminaire dans la bonne humeur. Le magicien pourra à cet effet se déplacer parmi les participants, exécutant de magnifiques tours de magie.

La magie close-up renforce le team-building

Lors des séminaires, le magicien close-up pourrait apprendre quelques tours de magie simples aux participants. Cela permettra de renforcer les liens entre les membres de l’équipe. Aussi, il est possible d’organiser de petits défis magiques où les participants doivent former des équipes et collaborer afin de les résoudre. Ainsi, la collaboration entre les membres de l’équipe sera renforcée.

La magie close-up renforce l’identité visuelle

La magie close-up pourrait servir à renforcer l’identité visuelle de l’entreprise. Le magicien peut réaliser au cours du séminaire des tours qui peuvent transmettre des messages ou faire ressortir les valeurs de l’entreprise. Grâce à la magie close-up, il est possible d’aborder plusieurs sujets tels que la résolution des problèmes ou l’innovation.

La magie close-up est une forme de magie intéressante en ce sens où elle captive de manière immersive les spectateurs et les intègre aux différents tours effectués. Elle peut être très utile lors des séminaires d’entreprise en renforçant la collaboration entre les participants et en développant l’identité visuelle de l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.