Détecteur de métal : outil fiable pour une recherche efficace

Détecteur de métal : outil fiable pour une recherche efficace

Le détecteur de métaux permet de déterminer et de localiser un objet qui comporte du métal. Cet outil peut être utilisé pour une fin particulière comme le loisir. Mais il est notamment un instrument précieux pour certains professionnels. Il permet de réaliser des fouilles : dans les recherches archéologiques ou la sécurité aéroportuaire. Aussi, il est très utile pour les spécialistes du bâtiment dans la mise en place de leurs chantiers. En réalité, qu’est-ce qu’un détecteur de métal ? Découvrez dans cet article le fonctionnement, l’utilisation et le choix de cet équipement.

Comment fonctionne un détecteur de métaux ?

Le détecteur de métaux est un appareil portatif qui permet de signaler la présence d’objets métalliques de différentes tailles variées, nommés cibles, se trouvant sous terre à une profondeur assez considérable. Pour une recherche efficace, l’appareil le plus efficace est le détecteur de métaux en version professionnelle

A lire aussi : MyPeopleDoc : comment utiliser correctement cet outil ?

Un détecteur de métaux est constitué d’un disque, également appelé bobine. Celui-ci possède une tête de détection ou poêle. L’appareil est aussi équipé d’une canne, fixe ou télescopique, droite ou coudée en « S », et d’un boîtier qui sert à commander et à paramétrer le détecteur.

Comment utiliser un détecteur de métaux ?

L’utilisation d’un détecteur de métaux se fait en marchant tout en balayant le sol dans un geste de demi-cercles de gauche à droite. Il faut alors balayer le sol à l’aide de la tête de détection et l’effleurer à 2 ou 3 cm maximum au-dessus de la surface. Assurez-vous que le disque soit parallèle au sol. Quand la bobine repère la présence d’un métal, elle communique l’information au boîtier de commande qui diffuse après un son. Ce dernier varie selon l’indice de conductivité du métal identifié. Afin de bien préciser la position de la cible, l’utilisateur active la fonction Pinpoint de son détecteur et emploie un Pointer ou un détecteur à main à haute sensibilité. Puis, il met un genou à terre, il installe le détecteur près de lui et il creuse à une zone précise en usant d’une pelle, d’un piochon, d’un couteau de fouille ou d’une pelle à tamiser tout en veillant à ne pas endommager la cible. Lorsqu’il a terminé l’extraction, il range la cible dans un sac à trouvailles, ferme le trou et passe à une nouvelle détection.

Dans le meme genre : Quelles sont les clés d'une traduction thaïlandaise fiable ?

Quel détecteur de métaux faut-il choisir ?

Pour un débutant dans la détection de métaux, il est essentiel de bien choisir le bon détecteur pour une recherche efficace. Il y a plusieurs types de détecteurs, vous pouvez trouver des modèles simples et d’autres qui sont plus haut de gamme et plus sophistiqués. Cependant, il est à noter que chaque type de détecteur est unique. Il faut donc bien comprendre les caractéristiques des différents types de détecteurs avant d’en acquérir.

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.