Quelques informations concrètes à savoir sur la formation en commande publique

Quelques informations concrètes à savoir sur la formation en commande publique

Le code de la commande publique se présente comme un cadre juridique assez exceptionnel. Il permet d’organiser minutieusement les achats publics. Cela concerne notamment les fournitures, les travaux ou les achats de services. Il s’agit d’un secteur très prisé aujourd’hui puisque plusieurs jeunes s’y font former. Pourquoi suivre une formation en commande publique ?

Les objectifs pédagogiques de la formation

Toute personne désirant maîtriser les rouages du code de la commande publique doit bien se former en commande public Une telle recommandation est nécessaire pour atteindre des objectifs pédagogiques exceptionnels. En effet, ce type de formation vous permettra d’avoir une idée précise sur les nouvelles dispositions et règles du code de la commande publique. Il s’agit notamment de celles qui sont entrées en vigueur le 1 avril 2019. En suivant minutieusement cette formation, vous saurez précisément le moment, la forme et le délai pour mandater un marché public. Par la même occasion, vous bénéficierez d’une compréhension parfaite de ses modalités de passation et d’exécution.

A lire également : Logiciel de gestion de recrutement : à qui s'adresse cet outil ?

Quel est le programme de la formation en commande publique ?

La formation en commande publique présente un programme assez particulier. Tout est énuméré dans les moindres détails afin de vous permettre d’acquérir les meilleures connaissances.

La compréhension du fonctionnement des marchés publics

Comprendre le bon fonctionnement des marchés publics figure parmi l’un des premiers programmes de la formation en commande publique. L’objectif à ce niveau est de déterminer les fondamentaux tout en mettant en exergue l’égalité des chances et la notion de concurrence. Par la même occasion, cette section prend également en compte la sauvegarde des deniers publics et la transparence des marchés publics.

A lire également : Quelles sont les raisons de travailler avec un standiste à Paris ?

L’identification des différents intervenants des marchés publics

Identifier clairement les différents intervenants reste le 2e programme de la formation en commande publique. À ce niveau, les apprenants seront amenés à traiter minutieusement toute la question relative à la PRM (personne responsable du marché) et au titulaire du marché public. De même, vous bénéficierez de plusieurs autres informations propres et cohérentes sur les courts traitants et les sous-traitants.

La maîtrise du contenu et de l’objet des marchés publics

Dans ce 3e programme de formation en commande publique, les apprenants seront amenés à comprendre l’objet sur lequel porte le marché public. De même, ils analyseront minutieusement la durée du marché tout en comprenant minutieusement la manière dont les prix sont organisés. Cela concerne particulièrement les produits, les prestations et plusieurs autres facteurs. De plus, les personnes qui suivent cette formation seront précisément la forme et les documents constitutifs du marché public. Elles recevront minutieusement des informations précises sur le cahier de charges et son utilité. Il ne faut pas oublier également les éléments obligatoires du marché public.

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.