Protection des mains au travail : quelle est l’utilité des gants de travail et comment s’en procurer ?

Protection des mains au travail : quelle est l’utilité des gants de travail et comment s’en procurer ?

Les travailleurs à mains nues font bien souvent l’expérience douloureuse des accidents de travail. Les dommages de ces accidents de travail peuvent être des blessures aux mains, des amputations ou encore des atteintes graves au doigts. Pour remédier à ce phénomène, nous vous dévoilons nos gants de travail pour la protection de vos mains. A quel point ces gants de travail peuvent-ils vous être utiles ? Et comment dénicher la paire idéale de gants ?

Les gants de travail : pourquoi faut-il absolument cet équipement aux travailleurs ?

Plusieurs secteurs d’activités sollicitent le contact direct des mains des travailleurs pour accomplir leur tâche. La médecine, la soudure, la mécanique ainsi que les travaux industriels sont autant d’activités qui nécessitent un port de gants de travail. L’objectif principal est d’assurer la protection de toute la partie des mains couvertes par les gants. Cela évite les dommages sur les paumes des mains, les ongles et la peau pour les travaux à risque de contamination. De même, les gants garantissent la sécurité des mains contre d’éventuelles blessures, entorses ou autre danger. Vous pouvez lire ici et ci-dessous pour plus d’informations. 

Avez-vous vu cela : Les avantages du franchisage pour booster votre entreprise

Quels sont les atouts des gants pour renforcer la sécurité et le management des équipes ?

Les gants ont plusieurs avantages au-delà de la protection des mains. De fait, nous avons une gamme variée de gants de travail afin d’opérer un choix correspondant au type de travail exercé. Ainsi, qu’il s’agisse du médical, de la mécanique ou du sanitaire, il y a toujours des paires de gants adaptés à votre travail. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer les gants en fonction de la taille de vos mains en suivant les numéros du petit au grand. Vous pouvez également opter pour des gants élastiques. Cela permet aux gants de s’élargir pour prendre la forme de vos mains. Enfin nos collections de gants à votre disposition suivent des normes sanitaires et standards internationaux pour optimiser votre bien-être individuel et collectif en équipe de travail. 

Quelles sont les conditions de choix d’une bonne paire de gants de travail ?

Le choix d’une bonne paire de gants commence par la considération de votre travail et de ses exigences. Plus vous faites un travail délicat au contact d’outils fragiles, mieux vous avez besoin de prendre des gants fins et médicaux. De même, lorsque votre travail est rude et vous êtes au contact d’objets lourds ou en fer, vous devez prendre des gants épais et solides. Choisissez aussi la matière de fabrication des gants : nous avons le latex, le cuire, le néoprène ou encore le nitrile. Vérifiez enfin le niveau d’enduction pour vous assurer de l’imperméabilité de vos gants. Cet aspect va aussi avec la rigidité et l’accessoire utilisé pour doubler les gants, surtout contre les éventuels risques de blessure. 

Cela peut vous intéresser : En quoi l'apprentissage numérique prépare-t-il les individus à relever les défis du marché du travail ?

Les gants de travail : quelques catégories disponibles pour le confort et la protection 

Les catégories de gants de travail disponibles tiennent compte de certains détails spécifiques. C’est pourquoi vous avez des modèles de gants anti-froids pour les travaux en plein hiver. Ces gants sont également utiles pour les travailleurs en chambre froide et ceux qui sont constamment au contact des frigos. Il y a mêmement les gants anti-chaleur pour ceux qui travaillent à une température trop élevée. Pour finir, les gants anti-coupures sont disponibles pour ceux qui exercent des travaux à haut risque avec des machines et autre appareils dotés de lames ou tranchant pour couper. 

Les commentaires sont fermés.
© 2024. Tous droits réservés.